Questions Réponses

 

10472740_713830948683206_7019182101997071063_n

 

L’hypnose me fait peur

Tout le monde à peur de l’hypnose, parce que dans les films, ou les spectacles on a souvent vu des hypnothérapeutes commettre des choses invraisemblables, mais c’est du cinéma et souvent, pour la beauté du scénario, les auteurs ont donné un immense pouvoir aux hypnothérapeutes.

 

Oui, mais je n’ai pas envie de revivre des choses douloureuses

Sachez d’abord que personne ne peut rien faire que vous ne voulez pas, même sous hypnose.

En hypnothérapie nous repérons les blocages et les atouts de votre personnalité pour uniquement optimiser vos ressources et acquérir celles dont vous avez besoin.

 

Est-ce que je perds le contrôle lors d’une séance d’hypnose ?

Au contraire, vous en gagnez !

Lors d’une séance, vous êtes en état de conscience modifiée, vous pouvez être conscient de ce qui se dit et de ce qui se passe. Vous collaborez avec le thérapeute qui n’a qu’un rôle de guide.

En accédant à des ressources dont vous n’aviez juste là pas conscience, vous gagnez du contrôle sur vous-même.

 

Peut-on me faire n’importe quoi sous hypnose ?

Sûrement pas !

D’une manière générale, et quelque soit la profondeur de la transe hypnotique, il existe en nous une sorte de « petits conscients » qui veille pour assurer la survie de l’individu et empêche une personne qui pourrait être mal intentionnée, de nuire à notre intégrité physique ou psychique.

Bien entendu, il n’en reste pas moins que le choix du thérapeute est une question importante.

 

Est-ce que je dors durant une séance d’Hypnose ?

Non, vous ne dormez pas. Vous êtes dans une profonde relaxation corporelle, tout en restant consciemment éveillé(e). Si vous n’étiez pas éveillé(e), vous ne pourriez pas travailler !

 

Puis-je être hypnotisé contre ma volonté ?

Non, en hypnose, vous restez conscient(e) et êtes à tout moment libre de vos choix. Nous ne pouvons aller contre vos choix, cette démarche doit être désirée et active.

Autrement dit, il ne sert à rien d’envoyer votre conjoint(e) à une séance pour arrêter de fumer s’il (elle) ne le désire pas lui (elle)-même : vous êtes responsable de votre changement.

 

J’ai des difficultés à me relaxer, est-ce qu’on peut m’hypnotiser ?

L’hypnothérapeute est justement là pour vous apporter les moyens d’atteindre votre objectif, par des techniques simples et agréables qu’il vous sera facile de pratiquer par la suite seul(e) en toute autonomie.

 

Combien de séances sont nécessaires ?

Selon la difficulté rencontrée, cela est différent.

Mais n’oublions pas que l’hypnothérapie est décrite comme une thérapie Brève.

 

Peut-on utiliser ces méthodes avec les enfants, les adolescents ?

Bien sûr, ce sont des méthodes qui peuvent même être ludiques et amusantes. Il arrive très souvent que les enfants aient une impression d’avoir passé un moment agréable pendant lequel ils auront joué, rit, sans regard sans jugement sans étiquette d’une quelconque pathologie, ils ne sont pas fous !

Pour l’adolescent, c’est l’occasion de lui permettre de découvrir dans cette période critique de développement, qu’il a un allié précieux… lui-même !

Par ailleurs les méthodes exemptes de tous conseils et de toutes recommandations apparentes, peuvent être particulièrement adaptées à ce public. l’adolescent cherche avant tout ses propres solutions pour grandir.

 

Atelier en Hypnose regressive trangénérationnelle le 1 er et 2 décembre 2018