Ma formation

 

Ma formation initiale a débuté en faculté de psychologie à Nancy puis s’est poursuivie après mon diplôme de Déléguée médicale à l’école de visite médicale de l’IFOPS par 20 ans dans l’industrie pharmaceutique à la découverte du milieu médical en Alsace-Lorraine.

Mes recherches personnelles m’ont amenées à étudier à Dijon auprès dAlioune Diaw à la Faculté Libre de Naturopathie agrée par La FENA. Cet enseignement  scientifique est fondé sur la physiologie, l’anatomie, la biologie avec plus de 15 stages obligatoires et la médecine fonctionnelle.

Après deux ans d’étude, j’ai obtenu mon diplôme de Naturopathe en décembre 2013 et obtenu le diplôme national de La FENA. Je suis inscrite à l’Omnes.

Mon mémoire de fin d’étude portait sur « l’accompagnement naturopathique de la femme ménopausée de 50 ans, atteinte de cancer du sein hormono-dépendant ».

Depuis je ne cesse de me perfectionner, de lire et encore lire pour toujours parfaire la source de connaissances inépuisables. Quand on a mis le nez dedans !

 

Mes formations supplémentaires 

Aussi, en 2014, je me suis formée auprès dOlivier lockert à lIFHE à Paris en Hypnose Ericksonienne, puis Humaniste, à la Thérapie Symbolique Avancée en PNL et en transgénérationnel.

En 2016, Je poursuis ma formation à Bordeaux avec HYPNOSE PROGRESSIVE ou SPIRITUELLE selon l’enseignement de  Anne Jirsch.

Le Reiki de niveau 3 fait aussi partie de mes compétences depuis une dizaine d’année, je suis formée par Nathalie Lepeltier Maitre Reiki à Bordeaux.

En 2016, Je découvre La CNV avec Thomas d’Ansembourg qui a changé ma vie.

 

communication non violente avec Thomas D’Ansembourg, pour le plaisir. Un régal !

 

FENA : La Fédération Française de Naturopathie

IFHE : Institut Français d’Hypnose Ericksonienne

IFOPS : Institut de formation des Professions de Santé

OMNES : Organisation de la médecine Naturelle et de l’Education sanitaire.

CNV : Communication Non Violente instaurée par Marshall Rosenberg.